Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Tout a commencé le 6 février 2013 à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, dans les locaux de l’Association d’Assistance aux Animaux du Caillou (http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/).

 

Aaac.jpgLe nom du petit bout est significatif, d'ailleurs il rime avec Kanaky ...

Ils arrivent un après-midi devant l'Assoc, deux jeunes de 18 à 20 ans, ils sont venus avec une "poubelle de tribu", ils ont l'air à jeun et très inquiets : Ils ont roulé avec la voiture sur Kalach, ils n'ont pas fait exprès disent-ils. Nous ne disons rien et acceptons de prendre en charge les soins de Kalach.

Kalach a à peine quatre semaines, il y a abruti sur le village, qui fait de la reproduction de Pitt, et qui les vend très cher pour les gens du coin.

Les "petits" ne sont pas sevrés, ils meurent donc très vite comme des mouches. De toute façon nous ne pensons pas que "l'abruti" en question sache ce que veut dire "un chiot sevré".

Mes deux jeunes disent qu'ils ont acheté le petit Pitt, mais qu'il fait des "manières" pour manger. Pauvre petit !

Quoi qu'il en soit, Kalach a une fracture ouverte de la patte arrière droite,  (l'os a traversé la peau)  et à l'heure où nous écrivons cet article, il est toujours chez le vétérinaire, (cela fait 2 semaines) car celle-ci n'a pas encore pris la décision de l'amputer. Il semble qu'il ne sente plus sa patte, mais l'œdème autour de la fracture s'est bien résorbé, il y a encore un espoir pour une ostéosynthèse plutôt qu'une amputation.

Kalach-1.jpg

Malheureusement, Kalach a dû être amputée.

Dominique Marchioni a le coup de cœur pour ce chiot dont les coudes sont déformés par un énorme œdème. Elle entreprend de la faire venir en France. Elle raconte.

KALACH a été apportée au refuge de l'Association d'Assistance aux Animaux du Caillou par deux jeunes qui lui auraient roulé dessus. Elle souffrait d'une fracture ouverte de la patte arrière droit : l'os a traversé la peau... on le voit très bien sur la photo. L'Association a fait opérer KALACH. Or, l'os replacé dans la tête fémorale pour cicatrisation, était en train de se gangréner, donc KALACH a été amputée début mars. Elle a eu un traitement d'antibiotiques pendant 1 mois et demi.

Dernières nouvelles du 14/04/2013, Diane m'écrit : "On a un problème avec Kalach : les cartilages de ses deux coudes avants ne se calcifient pas. Le vétérinaire dit que c'est dû au fait qu'il lui manque une patte arrière et qu'elle a tendance à reporter tout son poids sur ses deux pattes avant, les cartilages des deux coudes avants subissent une trop grosse pression. Elle a donc une poche de liquide à chaque coude des pattes avants. Le vétérinaire dit que ponctionner le liquide ne sert à rien, cela reviendra. Elle ne souffre pas mais c'est disgracieux ! Elle est très en forme, très gentille et joue beaucoup, surtout avec les chiots et les chats. La vétérinaire doit me faire un rapport explicatif aujourd'hui, que je vous enverrai dès que je l'aurais reçu. 
Sinon Kalach est née officiellement le 10 Novembre 2012, elle a eu ses vaccins officiels aussi le 12 avril 2013, dont la primo-vaccination pour la rage, il va encore falloir lui mettre une puce électronique, si bien évidemment vous voulez toujours l'adopter malgré son deuxième handicap ! Elle fait 8.4 kg."

Mais bien sûr que je vais l'adopter MA Kalach, vivement la  mi-mai que je la serre sur mon coeur !!!

Le voyage coûte très cher... une fois encore, Clic-Animaux va nous aider ! Merci à eux !

Kalach, ma petite protégée, arrive, ENFIN !!!, le lundi 3 juin, après un interminable et pénible périple. Je ne connais pas encore l'heure d'arrivée, mais j'ai déjà pris rendez-vous chez mon vétérinaire le mardi 4 pour commencer un traitement pour soigner son hygroma aux deux pattes avant (grosses poches de liquide inflammatoire derrière chaque patte). Quel bonheur cela va-t-il être de la serrer enfin dans mes bras et de me dire que, désormais, c'est de moi qu'elle dépend, et de ne plus avoir cette angoisse qu'elle ne puisse pas venir et qu'il puisse lui arriver n'importe quoi là-bas, au bout du monde !!!

 

Kalach monte dans sa caisse de transport à 9h00 dimanche 9 au matin (heure de Nouméa, minuit du samedi 8 à Paris). Elle arrive à Paris à 3h50 lundi 10, heure de Paris (12h50 heure de Nouméa), mais, malheureusement, le Fret de Roissy n'ouvre qu'à 7h30 et la douane qu'à 8h00, donc, la pauvre, c'est plus de 32 heures qu'elle va passer dans sa caisse !  

Lundi 10 juin 2013, 7h20, après bien des péripéties et un report d'une semaine, Kalach est enfin arrivée sur le sol parisien, attendue par de nombreux amis de La Bande à Basile ! Elle aura passée 35 heures dans sa caisse de transport et parcouru 22 000 kms... pas mal pour un chiot de 6 mois aujourd'hui !!!

 

 

Kalach a fait connaissance avec les autres toutous de la Bande à Basile.

Tout se passe bien, nous avons présenté les Loulous les uns après les autres. Au début Kalach était collée à moi et me protégeait puis, petit à petit, elle a commencé à jouer avec les autres.

KALACH, et tout le monde, a passé une bonne nuit, collée contre moi... tout va bien, on dirait qu'elle a toujours été ici ! Cet après-midi nous allons chez le vétérinaire pour son hygroma et un bilan de santé, des nouvelles en fin d'après-midi !

 

Kalach 2

Qui peut bien être la plus heureuse des deux ?

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

Image7

visiteurs